Le son de la sève - La Maison du Théâtre - Finistère

Le son de la sève

Revenir à la listeRéserver

16 / 19 OCTOBRE

IMPROVISATION MUSICALE COLLECTIVE - DÈS 2 ANS

Avec Le Son de la sève, vous serez convié à composer un paysage sonore singulier au milieu d’arbres creux et musicaux. Un spectacle étonnant et interactif doublé d’un hymne à la nature et à l’imperfection.

Deux comédiens-musiciens accueillent le public et l’entraînent dans une étrange forêt composée d’arbres tordus mais capables d’émettre des notes. Les spectateurs déambulent entre ces étranges instruments avant d’être invités à en jouer en compagnie des artistes… Le Son de la sève se révèle être une improvisation musicale collective, une promenade visuelle, tactile, sonore et surtout participative. Explorez des arbres creux où se trouve une lutherie primitive et contribuez ainsi à créer un paysage sonore unique et en perpétuel mouvement. Une expérience inédite sans limite d’âge.

COLLECTIF 16 RUE DE PLAISANCE (35)

www.16ruedeplaisance.org

MERCREDI 16 10h30 / 15h
SAMEDI 19 OCTOBRE 11h / 16h

SÉANCES SCOLAIRES
JEUDI 17 9h30 / 10h30 VENDREDI 18 9h30 / 10h30

> Studio René Lafite / 35 min / 6€

AH ! LES BEAUX JOURS !
Un rendez-vous d’ouverture de saison à vivre en famille ! Les samedis, vous venez au spectacle, nous vous offrons le goûter dès 15h30.

CRÉATION ET LUTHERIE Benoît Sicat
SCULPTURE Bruno Guiheneuf et Benoît Sicat
AVEC Nicolas Camus et Benoît Sicat
PRODUCTION, DIFFUSION Jeanne Macé

COPRODUCTION Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Festival 1, 9, 3 Soleil AIDE Ville de Rosny-sous-Bois, Région Bretagne.

// REGARDER // un extrait du spectacle :

 

mise à jour : 25/07/2019