LITTLE OLIMPIA - La Maison du Théâtre - Finistère

LITTLE OLIMPIA

Revenir à la listeRéserver

15 DÉCEMBRE

Théâtre d'objets & Marionnettes - De 18 mois à 3 ans

Un voyage onirique et symbolique au pays des sens et des images. C’est ce que propose Little Olimpia, création sans parole où les petits spectateurs suivent l’incroyable périple d’une poupée de tissus.

La compagnie hop!hop!hop! mène depuis une quinzaine d’années un travail à destination du jeune public où elle développe un univers visuel fort privilégiant l’émotion par rapport à la narration. Little Olimpia ne fait pas exception à la règle et, sans un mot et en une succession de tableaux, convie les enfants à une rêverie qui met les sens en éveil. Au gré des pérégrinations d’une poupée de feutrine, les spectateurs découvrent, par petites touches, la poésie du monde et vivent une véritable expérience artistique.

Compagnie hop!hop!hop! (35)
sites.google.com/view/ciehophophop/accueil

 

Samedi 15 décembre 2018 à 9h30 et 11h
Séances scolaires :
Mercredi 12 décembre à 9h30 et 11h
Jeudi 13 décembre à 9h30 et 11h
Vendredi 14 décembre à 9h30 et 11h

> Les Ateliers / 25 min / 6 euros

CONCEPTION, MISE EN SCÈNE ET INTERPRÉTATION Christine Le Berre
CONCEPTION, LUMIÈRE ET RÉGIE Didier Martin
MUSIQUE Thomas Poli
DÉCORS Alexandre Musset


PRODUCTION Association Zic Z’Art, Compagnie hop!hop!hop!
COPRODUCTION Centre Culturel La Ville Robert (Pordic), Coopérative de production Ancre, Festival Puy de Mômes (Cournon d’Auvergne), Prom’nons-nous - Festival jeune public entre Golfe et Vilaine, Salle Guy Ropartz/Ville de Rennes, La Maison du Théâtre à Brest
SOUTIEN Théâtre de Poche - Scène de territoire pour le théâtre - Bretagne romantique et Val d’Ille - Aubigné, Très Tôt Théâtre - Scène conventionnée Jeunes Publics (Quimper), La Juteauderie (Thorigné-Fouillard)

 

// En résidence de création // du 9 au 13 octobre 2018.

 

mise à jour : 23 juillet 2018