LA CITÉ DES 4000 SOULIERS - La Maison du Théâtre - Finistère

LA CITÉ DES 4000 SOULIERS

Revenir à la listeRéserver

7 / 8 OCTOBRE

Manipulation d'objets - Dès 4 ans

Récréation poétique pour deux joueuses et un mur, La Cité des 4000 Souliers compose un tableau sensible en donnant vie à des dizaines de paires de chaussures.

Face à un mur de boîtes à chaussures, de toutes tailles et de tous modèles, empilées les unes sur les autres, deux étranges personnages s'amusent à ouvrir et refermer les cartons laissant échapper mots, sons, musique et paires de pompes. Avec La Cité des 4000 Souliers, la compagnie La Quincaille nous propose un spectacle qui, construit en multiples saynètes, oscille entre facéties et nostalgie. Ici, par la magie de la manipulation, les chaussures dansent, chantent, se lavent, créant ainsi des images empreintes de tendresse et de poésie. Des images qui, mises bout à bout, déroulent le film de nos existences faites de souvenirs et de ces petits riens qui rythment le quotidien.

Compagnie La Quincaille (29)
www.laquincaille.com
 

Samedi 7 octobre à 11h et 16h

Dimanche 8 octobre à 11h et 16h

> Studio René Lafite / 45 minutes / 6€

écriture, mise en scène, en boîte et jeu : Séverine Valomet et Sophie Hoarau / regard artistique : Rachel Fouqueray / manipulation : Frédéric Bargy / voix : Isabelle Byloos / mise en mur et construction : Denis Colin / lumière : Jean-Marc Le Minoux / son : Kerfi Trouguer / conseils scénographiques : Laurent Cadilhac

soutien : Conseil départemental du Finistère, La Caille Qui Rit - Maison pour artistes (Poullaouën), Le Plancher – Scène du Kreiz Breizh (Langonnet), Ulamir de l'Aulne (Châteauneuf-du-Faou), Ville de Lorient, Espace Glenmor et Ti Récup’ (Carhaix)
 

AH ! LES BEAUX JOURS

Vivez intensément ce début de saison en famille : rendez-vous sur les samedis et dimanches 7, 8, 14, 15 octobre et le mercredi 18 octobre !

Ah ! les beaux jours c'est aussi :

> Déluge - Dès 6 ans

> Udo, complètement à l'Est - Dès 8 ans

> Kids sonatine - Dès 3 ans