KAZU - La Maison du Théâtre - Finistère

KAZU

Revenir à la liste

EN RÉSIDENCE DU 27 FÉVRIER AU 03 MARS 2018

Concert marionnettique

Avec Kazu, Juan Perez Escala poursuit son exploration du réalisme magique cher aux auteurs sudaméricains et signe un spectacle iconoclaste s’inspirant des haikus, petits poèmes japonais qui visent à dire l’évanescence des choses.

La compagnie Singe Diesel impose, au fil de ses créations, un univers fort et personnel qui puise son énergie dans l’imaginaire et la poésie. Un univers qui fait battre le coeur de Kazu, conçu tel un recueil de micro-fictions oniriques. Jonglant avec les marionnettes, la musique, les dessins projetés et la parole amplifiée, l’artiste, à la frontière de la performance, manie avec maestria l’art de la suggestion et de l’ellipse et promène les spectateurs dans une succession de tableaux qui stimulent l’imagination et révèlent la beauté de la vie.

Compagnie Singe Diesel (29)
singediesel.guilers.org

> Spectacle diffusé du 19 au 21 avril 2018

> Accéder à la fiche spectacle

mise en scène, conception et jeu : Juan Perez Escala / co-mise en scène : Antonin Lebrun / conception musicale : Vincent Roudaut et Juan Perez Escala

coproduction : La Maison du Théâtre (Brest), Coopérative de Production ANCRE, Espace Glenmor (Carhaix), Ville de Guilers

soutien : Très Tôt Théâtre (Quimper), Centre social de Pontanezen (Brest), Conseil départemental et conseil régional (en cours), MJC de Trégunc, Centre social Horizon (Brest), Le Théâtre aux mains nues (Paris), Le Champ de Foire (Plabennec), L’Armorica (Plouguerneau), MJC La Marelle (Scaër), Le Bouffou - Théâtre à la Coque (Hennebont)

Autres dates de tournée :

> 5 et 6 avril 2018 / C.A.C Concarneau (29)

> 14 avril 2018 / Le Champ de Foire (Plabennec, 29)

Version courte
> 17 et 18 novembre 2017 / Berlin théâtre de la Schaubude
> 27 février 2018 / MJC Scaër (29)
> 28 février 2018 / Espace Roz avel (Bohars, 29)
> 12 au 14 mars 2018 / l'Avel Vor (Plougastel, 29)

Mise à jour : 25/09/2017